Voici les résultats des joueurs et joueuses du club inscrits au critérium pour le tour n°1 :
CRITERIUM TOUR 1 LES 11 et 12 OCTOBRE 2014
CRITERIUM TOUR 1 LES 11 et 12 OCTOBRE 2014

Samedi 11 octobre, s’est déroulé le 1er tour du Critérium Fédéral.

A l’échelon départemental à SAINTES, parmi les 80 jeunes joueurs et joueuses présents, le club de BOURGNEUF/SAINT-ROGATIEN T.T. présentait 9 jeunes, des benjamins (moins de 11 ans) aux cadets (moins de 15 ans), soit le 3ème contingent de la compétition, Certains participaient à leur première épreuve « officielle ». Cette compétition majeure du calendrier décerne le titre de Champion de FRANCE à la fin de la saison.

L’ensemble des joueurs et joueuses du club ont pu en « découdre » avec des pongistes venus des 4 coins du département, dans une ambiance sportive et amicale, malgré l’enjeu. A noter la bonne 3ème place de Nathan PORTIER (classé 9) en cadet 1ère division, Mathis CAQUINEAU (classé 5) termine également à la 3ème place en cadet 2ème division.

Des débuts encourageants pour Giulia CONTU, Nathan RETAILLEAU, Nicolas TONDU, Augustin EGRETEAUTous les joueurs se maintiennent dans leur division respective.

Au niveau régional à PARTHENAY, Yannick VIGOUROUX (classé 15) réalise une excellente performance en remportant le titre en catégorie Elite (juniors et séniors regroupés) 2ème division : cette victoire lui permet d’accéder au « Graal » de la compétition régionale au prochain tour. Quant à Manon GUIGNARD, seulement 11 ans et déjà habituée aux joutes de la région, elle confirme son statut d’espoir en se classant 5ème sur 12 en 1ère division régionale, grâce notamment à l’excellent travail de coach Thierry, car à ce niveau de la compétition, la réussite tient souvent aux petits détails technico-tactiques.

Solène PEREIRA (classée 11) participait au niveau Nationale 2 regroupant les toutes meilleures joueuses de la zone Sud-Ouest à VILLENEUVE SUR LOT. Elle termine à la 6ème place sur 12 joueuses, ce qui lui assure le maintien à cet échelon.

Retour à l'accueil