Jeudi 7 Mai en soirée, le Club Pongiste Rochelais accueillait les meilleurs joueurs et joueuses du département pour le gain du titre de champion de Charente-Maritime toutes catégories 2015 !!!

Solène PEREIRA, habituée à cette compétition, a pris la 6ème place, un peu déçue mais pas trop...

Chez les filles, la compétition s’annonçait serrée entre huit joueuses très proches les unes des autres. Dès la sortie des poules, la jeunesse tout droit sortie du stage départemental, semblait prendre le pouvoir. En effet, la minime Megan Gidney (Saintes) et les deux cadettes Pauline Marcouiller (Cozes) et Marine Guyonneau (Burie) accompagnaient Julie Latreuille (Gémozac) en demi. A la porte de la finale, Megan et Marine ne flanchaient pas et allaient se jouer le titre de championne départementale. Après une finale de très bon niveau, Megan s’imposait et succédait au palmarès à son adversaire du soir.

Chez les garçons, le numéro un, le royannais Olivier Béguin faisait figure d’épouvantail. Néanmoins, les outsiders ne manquaient pas et ils étaient nombreux à espérer lui mener la vie dure. Ainsi en poule, le jeune saintais Maxime Battistello le poussa dans ses derniers retranchements avant de s’incliner.

Mais pour le moment, le patron c’est bien lui. Après être sorti vainqueur de sa demi-finale contre le rochelais (futur guyanais) Jérôme Morisseau, il s’impose sans trembler devant le saintais Axel Sobania.

(article résumé repris du blog http://tennisdetable17.com )

MASTERS DEPARTEMENTAUX DU 7 MAI 2015
Les vainqueurs : MEGAN GIDNEY et OLIVIER BEGUIN (ROYAN)

Les vainqueurs : MEGAN GIDNEY et OLIVIER BEGUIN (ROYAN)

Retour à l'accueil