Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BOURGNEUF-ST-ROGATIEN Tennis de Table

BOURGNEUF-ST-ROGATIEN Tennis de Table

L'Actualité du Club de Tennis de Table de BOURGNEUF-ST ROGATIEN TT : 06.99.59.51.96

CHAMPIONNAT JOURNEE 7 PHASE 2 LES 08 & 09 AVRIL 2017

CHAMPIONNAT JOURNEE 7 PHASE 2 LES 08 & 09 AVRIL 2017

Ils l'ont fait !!!

 

Direction la R1....

Notre Entente BOURGNEUF-ST-ROGATIEN/PERIGNY 1 est allée chercher la victoire contre NAINTRE 2 au gymnase de PERIGNY, synonyme d'accession en 1ère Division Régionale dès septembre 2017.

Le score de 11 pts à 3 ne reflète pas la résistance proposée par les visiteurs du jour. 4 des 5 "belles" ont tourné en notre faveur, signe de l'état d'esprit irréprochable de notre équipe, qui provoque la réussite.

Bravo à Benjamin AIRAUD, Freddy LACLARE, Nathan PORTIER, Yannick VIGOUROUX vainqueurs samedi, mais aussi à Jonathan GAILLARD et David DURANCEAU qui ont également participé à l'aventure à un moment donné de la saison.

Les spectateurs présents ont pu assister à des rencontres souvent serrées, avec des sets à "rallonge". Les joueurs et les 2 clubs remercient les personnes présentes, celles ayant témoigné de leur soutien, ainsi que Nicole BRENGARD pour l'arbitrage tout au long de la saison (sans sortir de carton!!!).

Rappelons-nous l'objectif du début de saison en R3 pour cette équipe en entente : permettre aux meilleurs joueurs des 2 clubs, de participer à un championnat à la hauteur de leur potentiel sportif, à priori la R2.

La montée en 2ème Division Régionale en janvier 2017 suite à un sans faute, remplissait déjà le but fixé. Le maintien à ce niveau était par conséquent l'objectif premier.

Puis, au fil des rencontres remportées, l'équipe ayant montré une progression intéressante, tant au niveau du jeu, que de l'état d'esprit, la confiance aidant, nos joueurs ont su atteindre la 1ère place de la poule, avec 6 victoires sur 7 rencontres disputées.

Un bilan de 13 victoires sur 14 depuis septembre 2016, restera un résultat exceptionnel pour nos 2 clubs, bien sûr très satisfaits par le déroulement sportif de la saison. 

Les équipes dirigeantes apprécient les relations extra-sportives générées par ce rapprochement. Un bel exemple pour le Tennis de Table, et le sport en général. 

Place maintenant à la 1ère Division Régionale, niveau déjà atteint par notre club de façon trop éphémère lors de la saison 2012-2013.

Les équipes de Départementales ont, quant à elles, connu un dimanche difficile, avec 3 défaites pour autant de rencontres disputées. Suite à la refonte du championnat pour la rentrée 2017, seule l'équipe 4 du Capitaine Laurent devrait descendre d'une division. Rien d'inquiétant, car le niveau de la 3ème division départementale va s'élever dès la saison prochaine.

CHAMPIONNAT JOURNEE 7 PHASE 2 LES 08 & 09 AVRIL 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article