JOURNEE DES "JEUNES POUSSES" LE SAMEDI 02 MARS 2013 A SAINTES


La 2ème journée des "jeunes pousses" s'est déroulée le samedi 2 Mars 2013 à  SAINTES.

Cette journée de découverte est réservée aux jeunes joueurs et joueuses né(e)s à partir de 2003 et ayant pris leur 1ère licence cette saison. 

 

 

Il n'y a pas de véritable compétition, mais tout un ensemble d'exercices physiques, techniques pour découvrir notre sport de manière ludique et faire participer l'entourage des enfants pour faire de cet évènement un moment agréable et convivial autour du Tennis de Table.

Merci aux parents pour leur participation!!!

 

JOUEURS ANNEE CATEGORIE LIEU
GUIGNARD MANON 2003 BENJAMINE SAINTES
MILON ENZO
2004
POUSSIN SAINTES
GICQUEL KILIAN 2003 BENJAMIN SAINTES
FOULIT REMI
2004 POUSSIN SAINTES

 

Article paru sur le blog du comité 17 :

Pour terminer les vacances scolaires, le Comité Départemental organisait la deuxième journée des Jeunes Pousses dédiée aux pongistes du département nés en 2003, 2004, 2005 et après.

La responsable, Chloé LATREUILLE, peut être heureuse de cette journée ! Accompagnée de Valérie DOGNETON et Nicolas GERVREAU, Chloé n’a reçu que des échos positifs de la part des parents et des enfants lors du goûter final.

Avant cela, la journée avait débuté par une séance de motricité et de coordination, suivie par des ateliers d’habileté raquette en main. A 11 h 30 précise, les jeunes pongistes ont eu la bonne surprise de voir arriver Jules CASSE et Axel SOBANIA pour une petite démonstration. Par la suite les jeunes ont pu échanger quelques balles avec Jules et Axel. Merci à tous les deux d’avoir contribué aux sourires des enfants alors qu’ils jouaient un match de National 3 à Nantes quelques heures plus tard.

La matinée s’est terminée par des échanges de balles entre enfants, parents, tontons…mamies…etc…

Après un pique-nique bien mérité, de retour aux tables de Tennis de Table pour une séance technique, suivie d’une initiation à l’arbitrage. Enfin, une petite séance compétitive est venue clôturer l’après-midi avant la traditionnelle remise de diplôme et le goûter.

A voir le visage radieux des enfants et la bonne humeur des parents, nul doute que cette journée a plu! Seule petite déception, le peu de clubs représentés : seulement 6 clubs pour 16 enfants (4 de Nieul, 1 de Royan, 1 de Saintes, 4 de Bourgneuf, 2 d’Aigrefeuille et 4 de St Palais). Néanmoins, c’est sans conteste des journées comme celle-ci qui font se développer le Tennis de Table en Charente-Maritime.

Un grand merci à tous ceux (parents, enfants, bénévoles…) qui ont fait de ce Samedi une réussite !

Retour à l'accueil